COUNTRY FORUM

le coin des passionnés de la danse et de la musique country
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 NTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asturion
Newcomer sur le forum


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: NTA   Mar 30 Oct - 4:12

J'ai conscience de ne pas forcement etre dans la bonne section, mais je pense que c'est une discussiona avoir entre animateur de club.

Cela concerne la NTA, je m'etais dit que apres tout pour etre dans l'air du temps j'allais la passer au moins le niveau 1.

Toutefois je suis un peu refroidis je vous explique pourquoi, et j'espere que vous pourrez me conseiller.

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous il y a deux type de club, ceux qui pratique la "Country Line Dance" et ceux qui pratique la "Country Western Dance".

Les premiers jouent beaucoup avec les mains, parfois plus qu'avec les pieds, dancent sur du britney spears et autre...

Les deuxiemes dancent sur de la musique country ou neo country, ca peu aller de scooter lee a blake shelton en, passant par alan jackson, brooks&dunn, toby keith travis stritt etc... et on ne fait pas les méduses avec nos mains Razz

tout ca pour dire que la country ce n'est pas que de la dance, c'est aussi de la musique et un mode de vie, un certain état d'esprit.

Pour ma part je suis attérer d'aller dans des soirée organisées par d'autres club et d'y rencontrer des animateurs portant leur chapeau a l'envers, quand ils en portent, je ne parle pas de l'animateur qui organise la soirée et qui ne sait pas sur quele morceau il fait telle ou telle danse, il me dit texto "le clique sur le fichier MP3 qui porte le nom de la dance, mais je sais jamais ce que c'est comme musique".

Je passe aussi sur ceux qui sont déguiser avec sur la tete un chapeau australien, une chemise western, une veste trapeur etc... d'ailleur je ne leur jette ps la pierre puisque souvent se sont les animateur des clubs qui ne svent pas les renseigner correctement. enfin malheureusement ce qu'on nous présente trop souvant dans les reportages télévisé sur la dance country.

On a donc former un regroupement de club dans la région PACA qui partageon les meme valeur et les meme idées sur ce que devrait etre la danse country, cela nous permet aussi de mettre des danses en commun.

Cela étant dit, je revien au NTA. il se trouve que j'ai vu danser les membres et la prof du club des nashvillegang de villeneuve loubet, c'est ce club qui a la personne delivrant les certificat NTA pour le sud de la france.

Mon probleme c'est que si il faut danser comme eux, je ne me présente meme pas au NTA, parce que ca ne correspond pas du tout au style de mon club a moi, d'ailleur si un jour le m'avisais de leur faire faire la meme choses les gens partiraient car justement ce qu'il viennent chercher chez moi c'est le coté cowboy, pas le coté méduse Razz

LA question est de savoir comme se déroule l'examun du NTA, faut il savoir pratiquer les pas de maniere techniquement corecte ou faut il danser comme une méduse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youpi
Newcomer sur le forum
avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 22/09/2004

MessageSujet: Formation NTA   Lun 5 Nov - 10:59

Bonjour Asturion,

Tu as des interrogations sur la formation NTA dispensée par des personnes dansant différemment de toi et de ceux de ton club.
Pour t'aider dans tes réflexions, je peux t'assurer que cette formation apporte les bases du langage commun à la danse country. Comme un alphabet que l'on apprend pour lire, là c'est une liste de pas, de positions etc... commune à tous. Pour que tout le monde comprenne ce que c'est par exemple "un jazz box". De plus l'animateur qui te prépare à cette formation te montre toute la partie technique du pas.
En ce qui concerne les danseurs new...Là, chacun fait ce qu'il veut. Ils adaptent la formation et la technique NTA à leur façon de danser et toi à la tienne et celle de club. Personnellement, je suis danseuse country et j'adore ça. Je me sens mal à l'aise si les bras vont trop dans tous les sens. Mais je suis une fervente défentrice de la formation NTA qui est la base de la danse country. Toutes les autres formations sont passées obligatoirement par le NTA.
Maintenant il est plus honnête de dire ou d'annoncer dans les soirées dite country, qu'il y aura de la new line, pour que chacun y trouve son compte.

A très bientôt sur les pistes.

Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martinus13
Super Stars
Super Stars
avatar

Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: NTA   Jeu 7 Fév - 1:48

J'ai bien conscience que c'est le coin des animateurs. Mais j'étais venue surfer et j'ai trouvé le sujet d'Asturion très attirant. Et la réponse de Youpi très honnete et juste. Pour ma part,cela n'engage que moi, je pense que si tu as envie de passer le NTA si tu en as vraiment envie pour bien apprendre les pas il faut que tu le passes. Tu verras bien. Certaines fois , il ne faut pas juger sur les apparences. As-tu pensé à ce que ressentent les personnes qui dansent autrement que toi? T'es-tu dit qu'elles prenaient peut etre du plaisir à danser comme cela? Moi, je ne danse pas la line. Je suis débutante en danse country, j'ai quand meme fait beaucoup de bals et autres manifestations country, il m'est arrivé d'apprécier des danseurs de line qui dansaient d'ailleurs parmi les autres. C'est pareil, peut etre que certains danseurs line exagèrent les mouvements. Mais n'oublions pas que c'est de la danse et que c'est bien de pouvoir danser.
Alors Asturion essaye de passer ton NTA, fais toi plaisir, et reste tel quel. Il ne te demanderons pas de "changer",il t'enseignerons.....flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NTA   

Revenir en haut Aller en bas
 
NTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUNTRY FORUM :: LE COIN DES ANIMATEURS :: Technique & difficultés-
Sauter vers: