COUNTRY FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COUNTRY FORUM

le coin des passionnés de la danse et de la musique country
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danny du Québec!
Newcomer sur le forum
Danny du Québec!


Nombre de messages : 3
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/11/2004

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:27

Bonjour à tous, je suis Danny du Québec, je vous propose une visite sur mon site pour en connaître plus sur moi cliquez sur:

http://groups.msn.com/62lgcrmo71h96h8hlsmneilqn7

et rendez vous dans la section Français de mon site... regardez les photos qui vous feront découvrir le Québec, vous verrez aussi ma bio qui vous donnera mon cheminement en danse... Bonne Visite


Pour votre information et suite à diverses questions

La danse country n'est pas née ' country ' elle prend ses racines/origines dans plusieurs styles de danse, nous ne retrouvons donc pas que du country dans ce style de danse.
C'est pourquoi les termes utilisés nous viennent souvent de d'autres styles, comme le Ballet, la Claquette, le Rock'n Roll, les danses de salon et/ou autres... C'est pourquoi aussi les différents chorégraphes à travers le monde utilisent parfois différents termes pour désigner la même chose, le même mouvement, ils possèdent différents backgrounds/antécédants... et c'est bien comme cela... il ne faut pas que la danse country renie ses origines...

Le TAP souvent utilisé en claquette est un toe touch assemblé, si on est pas assemblé on ne peut pas l'appeller TAP et on doit l'appeller TOE TOUCH.
Donc lorsque je fais un Touch, je touche le plancher avec une partie (Talon ou Plante) de mon pied, sans poids. Heel Touch ou Toe Touch, et, si le Toe Touch est assemblé c'est un TAP.

Les Shuffles sont des Chassés... comme on en retrouve dans plusieurs danses telles Samba, Merengue, Fox-Trot, Polka, Tap Dance etc... ils peuvent et doivent se déplacer, sinon ce sont des Triple Steps qui eux se dansent sur place (en tournant ou non).

Le deuxième pas d'un chassé doit être assemblé (1ière pos) ou semi-assemblé (3ième pos.) dépendamment qu'il se dirige de côté ou non, et, il n'est pas obligatoirement syncopé; comme on en retrouve souvent en Merengue ou en Fox-Trot. Par contre, généralement les shuffles sont syncopés.

Ce n'est pas parce qu'un terme est utilisé en claquette qu'il faille en trouver un différent pour la danse country... Après tout, la danse c'est la danse, peu importe la musique... seul le style est différent...
J'espère t'avoir éclairé sur ces deux points!
Bonne journée à tous!
Danny du Québec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowboys-quebec.com/enc
Dj.Denys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dj.Denys


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/09/2004

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:47

Merci Danny de faire partie de ce forum;

tes compétences dans le domaine de la danse vont faire évoluer j'en suis certain cet espace réservé au monde de la country.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eagles-stars.com
 
Bonjour à tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUNTRY FORUM :: LE COIN DES ANIMATEURS :: Technique & difficultés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser