COUNTRY FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COUNTRY FORUM

le coin des passionnés de la danse et de la musique country
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FREDERIQUE
Newcomer sur le forum



Nombre de messages : 1
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/11/2004

question technique Empty
MessageSujet: question technique   question technique Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:31

j'ai toujours des problèmes pour tourner dans les chorégraphies qd il y a plusieurs tours d'affilés comme dans Just a Kiss par exemple.

Si quelqu'un a un truc à me donner, je prends.

Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
Yanhorse
Newcomer sur le forum
Yanhorse


Nombre de messages : 6
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/11/2004

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:52

La position des pieds est primordiale - en général, les tours progressifs s"effectuent en 5ème ou 3ème position ce qui permet d'assurer un bon équilibre. Ensuite, vient la posture du corp. Pour une bonne posture, on doit être droit mais pas cambré (les épaules en dessous des hanches), les épaules tombant naturellement et légèrement en avant. pour l'impulsion , il convient de préparer son tour en tournant légèrement son haut du corp dans le sens contraire du tour (Torque) et d'envoyer son tour (sans metre l'énergie dans les épaules car cela peut provoquer un désiquilibre vers l'arrière) tout en gardant la tête droite dans la direction ou l'on veut aller. Pour un simple tour, le regard va fixer un point devant soi et ne pas le quitter jusqu'au point de rupture puis la tête vas touner rapidement pour reprendre le point fixé précédement.(Spot). Voilà ce que je peux t'en dire à la volée et en général mais les tehniques diffèrent dans le détail suivant le type de tour.
Voir manuel NTA Fondamental.

YanHorse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciedansewestern.asso.fr
uzagie
Newcomer sur le forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2004

question technique Empty
MessageSujet: Manuel NTA Fondamental   question technique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:00

Où peut-on trouver ce "Manuel NTA Fondamental", et à quel prix? Existe-t-il en français, sinon peut-on se le procurer en anglais? Peut-on le commander en France, et comment? N'importe qui peut-il l'acheter?

Merci d'avance pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Yanhorse
Newcomer sur le forum
Yanhorse


Nombre de messages : 6
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/11/2004

question technique Empty
MessageSujet: Manuel NTA   question technique Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:36

Le mieux est de s'adresser directement aux représentants NTA en France. A savoir au niveau National : Brigitte ZERA - docbri@free.fr, Ile de France: Salpi ACHKOUYAN - Salpi2@wanadoo.fr, Sud: Sophie ARCHAMBAUD - NashvilleGang@free.fr et leur poser la question. Cordialement.
Yanhorse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciedansewestern.asso.fr
Desperado62
Newcomer sur le forum
Desperado62


Nombre de messages : 6
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/07/2005

question technique Empty
MessageSujet: Oullaaa   question technique Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:33

je savais pas que tout etait si bien decomposé ete tout. Rien que de lire ce que tu as marqué Yan j'ai mal a la tête bounce :D

Ca me fait marrer que 'lon ai consigner la danse dans un livre mdr


Alors fred, moi mon truc c'est d'utiliser le Spit (ou split je ne connais plus le terme exact).


Le principe c'est de fixer un point devant toi, tourner le corpset au moment ou ta tete ne sait plus tenir tourner ta tete et revenir au plus vite fixer le point...

Ca permet de relancer ton corps et de garder la tête droit...

Ca empeche d'avoir le tournis et je trouve que c'est plus joli pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://firefighter-ems.skyblog.com
Contenu sponsorisé





question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUNTRY FORUM :: LE COIN DES ANIMATEURS :: Technique & difficultés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser