COUNTRY FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COUNTRY FORUM

le coin des passionnés de la danse et de la musique country
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Etique de la danse

Aller en bas 
+9
Cat
martinus13
katie
2fan
Texane
countrygirl
CLAUDE
Desperado62
Dj.Denys
13 participants
AuteurMessage
Dj.Denys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dj.Denys


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/09/2004

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:43

ETIQUETTE DE LA PISTE DE DANSE

REGLE N0 1 POUR DANSER :wink: Laughing Mad Razz :D Smile :oops: Sad Evil or Very Mad Surprised

Le respect de l'étiquette de la piste de danse est la règle n° 1 pour la Country Western dance.

Pour beaucoup de gens en Europe, la Country Western dance est une nouvelle approche et elle demande un temps d'adaptation.

En effet, les gens ne savent pas que les danseurs de CW doivent danser aux extrémités de la piste pour la plupart des danses. Les règles suivantes doivent toujours rester à l'esprit :

Essayez d'imaginer que la piste est divisée en 3 parties avec une ligne de danse allant dans le sens de l'inverse des aiguilles d'une montre.

Partie 1

ou le pourtour de la piste, soit les extrémités, est accessible uniquement lors de danses "free style" et habituellement empruntée par les danseurs les plus rapides.

Partie 2

doit être accessible pour des danses qui comportent des "arrêts et des reprises" (telle que le 10 steps) et également lorsque les danseurs exécutent des passes qui ralentissent la progression.

Partie 3

Le centre de la piste est prévu pour les danseurs de swing, de rock, de libre style et également pour les danses en ligne.

A aucun moment, vous ne devez être sur la piste avec un verre, car un verre renversé peut abîmer la piste ou causer un dommage à quelqu'un en le blessant. Il ne doit y avoir aucun fumeur sur la piste car vous pourriez incidemment brûler quelqu'un. Ne portez pas d'éperons sur la piste afin de préserver la sécurité des autres.

De plus, il est suggéré que les danseurs :

1- attendent une ouverture sur la piste avant d'y entrer pour danser,

2- doublent les danseurs lents; ne pas laisser les danseurs les plus lents établir la vitesse de progression,

3- quittent la piste dès que la musique se termine s'ils désirent discuter,

4- quittent la piste par le chemin le plus court si un nouvel air commence immédiatement et qu'ils ne soient plus en train de danser

5- n'essayent pas de danser au delà de leurs capacités ou de celles de leur partenaire, particulièrement sur une piste où il y a beaucoup de monde.

6- n'apprennent pas la danse sur une piste encombrée.

On pourrait continuer, mais vous avez sûrement de la logique en la matière. Il faut savoir que la piste appartient à tous les danseurs. Faisons que ce soit une association de gens qui respectent la Country and Western Dance et qui se respectent mutuellement.


merci à FCWDA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eagles-stars.com
Desperado62
Newcomer sur le forum
Desperado62


Nombre de messages : 6
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/07/2005

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:35

Tout a fait d'acord avec toi, sache que sur http://www.country-belgium.com/ il y a une fiche toute prête qui reprends toutes règles à respecter.

C'est bien car je vois que ces règles sont internationnal et que ca ne change pas d'un pays a un autre, noter que j'ai toujours pris plaisir sur vos pistes...

Bon ben continuer a respecter ca mais que ca n'empeche pas prendre votre pied sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://firefighter-ems.skyblog.com
CLAUDE
Initié sur le forum
Initié sur le forum
CLAUDE


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : 68 Mulhouse
Date d'inscription : 27/11/2004

Etique de la danse Empty
MessageSujet: ETIQUE   Etique de la danse Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:49

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI,la piste est faite pour danser en se faisant plaisir.Les personnes membre d' un club ou association country savent ou devraient savoir les règles de la piste.
A+ Claude[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clo68
countrygirl
Newcomer sur le forum
countrygirl


Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/10/2006

Etique de la danse Empty
MessageSujet: musique   Etique de la danse Icon_minitimeMar 17 Oct - 2:46

bjr je suis nouvelle sur se cite
et je n c es pas tros comment sa se passe
et a qui m adresser
je fait de la danse country
depuis peu de temp , et actuellement
j ai une choré a faire
qui et CUT A RUG
MUSIQUE = roll back the rug / scooter lee
alors si quelqu un peu m aider ou la trouver
ou si un d entre vous peu l avoire
qu il me contacte

merci d avence a vous tousse :pl:
Revenir en haut Aller en bas
Texane
Newcomer sur le forum
Texane


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2007

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:08

Je suis tout à fait d'accord avec le principe que la piste est pour tout le monde mais je trouve un peu désolant de voir que de plus en plus de personne viennent sur la piste, en plein milieu... et ne savent pas danser... quand il faut tourner à droite, elles tournent à gauche... et vice versa... ce qui est fort génant et dangereux...
Il serait intéressant dans les clubs de signaler aux nouveaux arrivants qu'il faut se mettre, pour apprendre à des endroits où on ne gene personne...
Revenir en haut Aller en bas
2fan
Newcomer sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 17/08/2006

Etique de la danse Empty
MessageSujet: education   Etique de la danse Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:11

tu sais, je pense que c'est aussi un probleme d'education! ya des gens qui derange sans s'en rendre compte!!

d'un autre cote faut etre tolerant, on a tous ete nouveau!


mais c'est sur, y'en a certain, qui sont sans gene!!

j'ai meme vu dernierement deux personnes venir danser, dans les lignes d'un club, qui faisait une super demo, bien carré, super, tous en noir, et ses deux la de se mettre en bout de ligne pour faire une danse qui connaissait! z'avait pas l'impression de deranger?????

francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danse-country.fr
katie
Initié sur le forum
Initié sur le forum
katie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/09/2007

Etique de la danse Empty
MessageSujet: respects des danseurs sur la piste de danses   Etique de la danse Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:20

De plus en plus de gens dansent n'importe quoi sur les pistes de danses.Les danses sont de pplus en plus déforméles stomps ressemblennt à des sauts, les struts à des skates etc...Il faudrait déjà mettre de l'ordre de ce coté ci.Je suis nouvelle dans le milieu de la country alors quand je ne suis pas sure d'un pas j'essaye de me repérer chez mon voisin de ligne mais comme les personnes font de plus en plus d'options dans les danses c'est pas evident .
Revenir en haut Aller en bas
katie
Initié sur le forum
Initié sur le forum
katie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/09/2007

Etique de la danse Empty
MessageSujet: respects des danseurs sur la piste de danses   Etique de la danse Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:21

De plus en plus de gens dansent n'importe quoi sur les pistes de danses.Les danses sont de pplus en plus déforméles stomps ressemblennt à des sauts, les struts à des skates etc...Il faudrait déjà mettre de l'ordre de ce coté ci.Je suis nouvelle dans le milieu de la country alors quand je ne suis pas sure d'un pas j'essaye de me repérer chez mon voisin de ligne mais comme les personnes font de plus en plus d'options dans les danses c'est pas evident .
Revenir en haut Aller en bas
katie
Initié sur le forum
Initié sur le forum
katie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/09/2007

Etique de la danse Empty
MessageSujet: respects des danseurs sur la piste de danses   Etique de la danse Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:22

De plus en plus de gens dansent n'importe quoi sur les pistes de danses.Les danses sont de pplus en plus déforméles stomps ressemblennt à des sauts, les struts à des skates etc...Il faudrait déjà mettre de l'ordre de ce coté ci.Je suis nouvelle dans le milieu de la country alors quand je ne suis pas sure d'un pas j'essaye de me repérer chez mon voisin de ligne mais comme les personnes font de plus en plus d'options dans les danses c'est pas evident .
Revenir en haut Aller en bas
martinus13
Super Stars
Super Stars
martinus13


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 16/01/2008

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:43

Je souhaiterai donner mon avis qui n'engage que moi sur les pistes de danse. Il est vrai qu'étant débutante j'essaye de me mettre là ou cela gene le moins. Là d'où on peut se retirer facilement si on a un "trou". Bien avant d'apprendre à danser, avec mon mari nous allions dans les bals et festivals, cela ne nous dérangeait pas de rester des heures à regarder danser les autres.Nous nous émerveillons de la performance et de la joie des danseurs. C'était beau.Aussi, nous avons décidé d'apprendre. Ce n'est pas facile. Encore que nous avons de merveilleux "profs".(je ne passe pas de pommade, c'est vraiment de bons profs) Bien sur il est venu le moment où nous nous sommes engagés sur la piste. C'était avec Texas Stomp! Une merveille pour nous.Maintenant, on parcourt les bals et autres... Mais je vais vous dire qu'il y a des fois où "je me mords la langue" pour ne pas rugir. Il y a des personnes qui n'ont aucun respect pour les nouveaux.Il m'arrive de me placer comme il le faut, et je me fait "déposséder" de la place par quelqu'un qui veut etre pres de sa copine. Il y a meme une fois, où j'ai glissé et où je suis tombée. Heureusement sans casse. J'étais au bout de piste, cela n'a dérangé apparemment personne puisque tout le monde a continué à danser.Là quand meme, je me suis demandé où était la convivialité country.scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
martinus13
Super Stars
Super Stars
martinus13


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 16/01/2008

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:28

Je reviens sur ce sujet car aujourd'hui, j'ai pu constater par moi-meme que certaines personnes manquent complètement de savoir vivre. Lors d'une danse celtique des gens sont carrément passés entre les danseurs en les bousculant. L'horreur. Meme pour ceux qui regardent. Le plaisir est "cassé".flower
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Stars
Stars
Cat


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 60
Localisation : Lambesc (13)
Date d'inscription : 19/09/2007

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:29

perso je sauis aussi débutante et j'essai au maximum d'approendre les danses lors des bals, dans ce cas là comme martinus je me mets au bord, mais là ce sont les vieux routiers de la piste qui me disent eux même de me mettre au mileiu pour suivre plus facilement les pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://habab.pagesperso-orange.fr/
Eagle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Eagle


Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Etique de la danse Empty
MessageSujet: L'étiquette   Etique de la danse Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:41

Bonjour à tous,

En effet certains danseurs n'ont pas de respect sur la piste mais ce n'est qu'un petit nombre. A nous de remettre les choses à leur place et de montrer le bon exemple.
Samedi soir chez les cavaliers du soleil, une personne était plantée en plein milieu en empêchant les danseurs de s'amuser (une danseuse country). Il a fallu que je lui répète + fois de se pousser sur les bords et elle ne comprenait toujours pas ou elle ne voulait pas comprendre. J'y suis allée de ma plus belle voix (j'ai monté le ton "au-dessus de la musique"). Peut être qu'elle était sourde? Mais il lui restait la vue!

Et bien, vous ne le croirez pas, elle m'a interpellée après la danse pas contente du tout. Là je me suis dit "incurable".

Bon rassurez-vous, ce ne sont que des cas isolés. C'est rare de rencontrer ce problème sur la piste.

Bonne journée Marie France
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Stars
Stars
Cat


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 60
Localisation : Lambesc (13)
Date d'inscription : 19/09/2007

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:28

dans les règles j'ajouterai qu'il faut s'obliger à faire de petits pas qd on est nombreux pour ne pas piétiner nos voisins, ma prof a une antorse suite à un écrasement de pied par sa voisine, ça fait un mois qu'elle souffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://habab.pagesperso-orange.fr/
martinus13
Super Stars
Super Stars
martinus13


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 16/01/2008

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:45

Eh bien Cat, j'espere que ce n'est pas toi qui lui a marché dessus.... Je plaisante.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Youpi
Newcomer sur le forum
Youpi


Nombre de messages : 19
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 22/09/2004

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:26

Salut Cat,

Je comprend ta prof, une entorse c'est douloureux et elle ne peut plus danser. Je connais une danseuse qui a eu sa botte troué par un danseur indélicat. Pourtant c'est épais la santiag.
Revenir en haut Aller en bas
martinus13
Super Stars
Super Stars
martinus13


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 16/01/2008

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:25

Dis-moi Youpi savais-tu qu'il y avait des personnes handicapées qui dansait la country? Je viens d'apprendre cela et je trouve que c'est magnifique. Je savais qu'il y avait des sportifs qui pratiquaient des sports assez durs mais là, j'en reste "bouche-bée". Je remercie Galagan de nous l'avoir fait connaitre....
Revenir en haut Aller en bas
Youpi
Newcomer sur le forum
Youpi


Nombre de messages : 19
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 22/09/2004

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Handicountry   Etique de la danse Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:28

colors alien soleil

Non martinus je ne savais pas. En tout c'est dur pour nous sans handicap. Aussi j'imagine la force de caractère des ces danseurs et leur persévérence.
En tout cas je suis heureuse de savoir que la country donne tant de bonheur .

a+

bounce Basketball thumright
Revenir en haut Aller en bas
martinus13
Super Stars
Super Stars
martinus13


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 16/01/2008

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:25

Youpi, cela fait longtemps que je ne t'ai pas répondu. Oui c'était un sujet délicat. J'ai regardé les vidéos et bien qu'au début j'ai ressenti une gène, je me suis aperçue qu'on peut très bien danser en meme temps. Je les ai vus danser sur Cow-Boy Strut et j'avais envie de danser.
Youpi as-tu vu tous les chevaux que nous avons en Avatars? En plus les sites qu'on nous envoie...
Où vas-tu danser ce week-end?flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
jewelry-bijoux
Newcomer sur le forum
jewelry-bijoux


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2008

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:35

oui on est la pour danser danser yeeha!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jewelry-bijoux.com/
martinus13
Super Stars
Super Stars
martinus13


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 16/01/2008

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeDim 17 Fév - 4:30

Bonjour Jewelry-bijoux bienvenue sur le site. C'est très bien que tu sois là pour danser yeeha, mais encore?flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
martinus13
Super Stars
Super Stars
martinus13


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 16/01/2008

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:06

En ce qui concerne Handiline, au Salon de Cergy Pontoise, beaucoup de monde ont participé au challenge ce qui a permis d'aider cette association....Lire le récit d'Eagle.....Merci à tous...soleil soleil soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
val
Super Stars
Super Stars
val


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 56
Localisation : cheval blanc
Date d'inscription : 21/01/2008

Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:33

oui martinus j'ai lu sont récit c super pour cette association cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etique de la danse Empty
MessageSujet: Re: Etique de la danse   Etique de la danse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etique de la danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche du nom d'une danse
» debut des danses
» monitorat de danse Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUNTRY FORUM :: LE COIN DES DANSEURS :: Chorégraphies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser